LE BESOIN

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir une bonne idée. Il faut plus que de l’énergie et du savoir-faire pour réussir. Le gestionnaire doit désormais savoir communiquer ses idées et ses projets pour mobiliser son personnel et ses partenaires, ou pour vendre ses produits ou services. Associés, investisseurs, clients, fournisseurs et employés doivent se rallier à sa cause, sans mentionner les gouvernements, ses partenaires, voire l’opinion publique!

Nos séminaires apprennent au participant à décoder ses interlocuteurs, à communiquer efficacement avec tous ses publics cibles, incluant les médias, ainsi qu’à persuader en toutes circonstances. Ils visent également à renforcer les stratégies spécifiques de communication des gestionnaires et de leurs structures internes.

 

L’APPROCHE

Les séminaires sont constitués de séances intensives échelonnées sur deux (2) jours consécutifs pour des groupes restreints d’au plus 12 participants.

Outre les exposés magistraux, les échanges interactifs et les analyses de cas et de vidéos, les séminaires de ICE proposent à ses participants une expérience d’apprentissage basée sur ses trois (3) piliers novateurs :

Le « Team-Teaching », avec trois spécialistes chevronnés, complémentaires, qui accompagnent en tout temps les participants dans une dynamique pédagogique stimulante, couvrant les aspects théoriques et pratiques de la communication;

Le « Team-Coaching », avec chaque participant en privé, où les trois experts décortiquent ses forces et faiblesses suivies de conseils personnalisés;

Les « Exercices pratiques », incluant des simulations de conférence et d’entrevue média filmées puis visionnées pour la rétroaction.